L'Heure des Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paranormal

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

le pouvoir du moment présent

3 participants
AuteurMessage
mado
Invité

le pouvoir du moment présent Empty
MessageSujet: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent EmptySam 12 Jan 2008 - 16:54

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT
eckhart TOLLE ed. Ariane
je vais vous retranscrire le résumé et très franchement si vous avez l'occasion de le lire,il n'est pas très facile je veux simplement dire que par moment je ne comprends pas toujours ce que l'auteur désire nous faire enregistrer mais comme il reviens souvent sur le même sujet"le moment présent"à la fin du bouquin on ne reste pas indifférent
sa première phrase est:
vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer.voilà à quel point vous êtes important!
cet homme n'a pas d'affinités avec une religion particulière,un maître ou un gourou quelconque et ne défend aucune doctrine
d'ailleurs il dédie son livre au plus grand des gourous,la vie
"pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent,il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé,c'est-à-dire l'égo.Dès le début du premier chapitre,nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité.même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis,le language qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant.les mots ne sont eux-même que des panneaux indicateurs
si nous réussissons à être totalement dans l'ici maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent,si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique,le lâcher-prise,le pardon et le non manifeste,nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.
l'être est la vie éternelle et omniprésente.il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort.l'être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature.mais n'essayez pas de le comprendre avec votre mental.vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s'est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent.retouver la conscience de l'Etre et se maintenir dans cet état de réalisation,c'est cela l'illumination"
ce petit texte est écrit au dos du livre mais il résume très bien le message que l'auteur désire nous faire comprendre
j'ai voulu le faire lire à d'autres personnes qui me l'on rendu après avoir tourner les dix première pages je pense que ces personnes n'étaient pas prêtes que leur ego prend encore trop de place peut-être dans quelques
temps elles pourront se replonger dedans
chacun avance à son rythme
j'espère avoir répondu à votre attende
amitiés mado
Revenir en haut Aller en bas
Florianne
Modératrice Référente
Florianne

Féminin

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent EmptySam 12 Jan 2008 - 17:03

Merci Mado flower

ce livre a l'air très intéressant, je pense que je vais essayer de me le procurer. Je ne connaissais pas du tout.

36559
fey
Co-Admin
fey

Féminin

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent EmptySam 12 Jan 2008 - 17:25

merci mado pour les référence dès que je peux je le recherche :sunny: study
http://parlons-de-tout.clic-topic.com/index.htm
Shanie
ADMIN
Shanie

Masculin
Faculté : médium

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:18

Oui merci beaucoup Mado,

Cela me parait tres intéressant ....
https://revelations.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:44

Merci mado pour cette reference
36558
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pouvoir du moment présent   le pouvoir du moment présent Empty

le pouvoir du moment présent
Page 1 sur 1